Le corsi d’italiano
Voila bientôt une semaine de cours d’italien de passée.
Aujourd’hui la prof de conversation m’a dit que j’étais brava et que si je voulais tenter le cours au dessus.
Je suis en cours Niveau 2 en grammaire mais 1 en conversation, donc je vais essayer un autre pour voir si je me débrouille.
Si non je retournerais au cours niveau 1 et basta!
Samedi j’irais faire une excursion en dehors de Florence, ça me changera un peu.
Mais si non, c’est vraiment enrichissant d’aller en cours le matin, d’apprendre des trucs dans un environnement sympa et de bosser l’après midi.
L’école est dans le centre historique tout proche de l’église Santa Croce. Agréable de faire sa petite promenade dans les minis ruelles pour aller travailler. Les gens de l’école sont très sympas, c’est assez familiale. Ils organises dans rencontres et des promenades tous les jours. Mais je n’ai pas encore pu y aller parceque j’ai beaucoup de travail en ce moment donc faut être organisée!
A l’appartement, je suis bien installée ça y est. J’ai décoré un peu et mis des rideaux. La vue est toujours superbe, avec de jolis couchés du soleil rose sur le duomo. Ce soir, nous nous sommes bien parlé avec les coloc. Avital, m’a l’air sympatica en fin de compte. Lui un peu plus intellectuel refoulé mais je ne perd pas espoir de la voir sourire.
Aller, c’est pas le tout mais j’ai des devoirs moi! (si si!). J’ai fait rire ma prof de grammaire aujourd’hui parceque j’ai un cahier a carreau d’écolier et je corrige au stylo rouge! « maa sii sono a la scuola o non?!).
Add your comment