Archive for the ‘Le quotidien’ Category
Tanti Auguri Tutti !
Me voila de retour à Firenze après 15 jours à paris en famille. Je crois que je préférerais toujours les jours avant Noël et l’excitation des cadeaux que les jours de fêtes. Surtout que cette année, c’était un peu tristoune, puisque mon mini neveu a été malade et a passé le réveillon de Noël avec sa maman, à l’hôpital à Milan. Nous avons donc fait un pseudo Noël par webcam pour Adrien, son grand frère… Nous avons tous été beaucoup gaté encore cette année ! J’ai l’impression qu’il y a toujours plus de cadeaux sous le sapin! Moi cette année, j’ai fait tous les jouets sur Ebay et j’en suis heureuse ! Tous ceux que j’ai trouvé ne m’ont presque rien couté et sont en très bon état! Surtout pour des jouets qui seront délaissés très vite ! J’espère que mes neveux pourront les avoir vite quand même. Pour moi, en vu de mon tour d’Italie cet été, le père noel m’a apporté des équipement de camping! Rusé ce Père Noël !! et un beau GPS qui parle québécois! Ainsi je ne me perdrais pas sur les routes italiennes ! Enfin sans doute que si mais moins longtemps! A Paris nous avons eu de la neige le lendemain de mon arrivée, et surtout…. a Firenze !! Ce qui n’arrive que tous les 10 ans ici! J’ai raté ça en Italie mais en ai bien profité en France. C’était très beau. J’adore Paris tout blanc quand je n’ai pas a le « subir » (prendre la voiture par exemple).
Pour mon retour a casa mia, j’ai pris pour la première fois le train couchette Paris Bercy > Firenze SMN. Celui ci devait mettre 12h30. Au départ, ma soeur m’a accompagné et on a bien rigolé parcequ’il était deja annoncé 1h30 en retard (parcequ’a son allée, il est arrivé a Gare de Lyon et non Gare de Bercy mais ça je ne l’ai su qu’après. Rassurant non??). Cela nous a permis de prendre un petit apéro ensemble a Bercy village, donc tout benef. Ensuite il est finalement parti 2h en retard et en pleine nuit, arrêtes dans une gare Suisse, le machiniste devait avoir une relève…. qui n’est arrivée qu’a 6h du matin! Énorme! Pour moi, ça ne m’a posé aucun problème, cela m’a même permis de dormir longtemps! Nous sommes donc arrivés 6h en retard. Avec un peu de chance, je vais me le faire rembourser ce billet là! héhé. Dans le train au début, j’étais avec une famille coréenne et je me sentais a l’étroit. De son coté, une vieille dame était avec une famille chinoise, du coup, on a demandé a être ensemble vu que le train n’était pas complet. Nous avons donc eu la cabine a nous et fais connaissance ! Ça m’a permis de me remettre un peu a l’italien… après 15 jorus de français… plus très brava moi! J’irais peut être la voir a Rome un jour. Donc au finalement le trajet a été pas mal du tout. É l’aventura !
Et me voila de retour à mon appartement avec la vue superbe. Quand je vois ça, je me dis que « non » je ne peux pas partir de cet apppart!
Une envie de balade…
Cette après midi, après 2 petites heures de travail, je me suis accordée une balade dans un coin de Florence ou je n’avais pas encore été. Il faisait bien beau pour rester enfermée et alors, je me suis laissée porter par le vent.
La Porta Roma et la piazza michelangelo. La vue y est magnifique ! On surplombe tout. Les monuments sortent de l’horizon de manière assez gigantesque. C’est impressionnant cette vue. On y voit bien le ponte vecchio également, d’une autre manière.
Après les cours, je m’accorderais du temps pour la visite des musées. Y’a de quoi faire ici!
Casa mia Infine !
Après 4 jours de recherche et 4 jours d’Ostellos (2 différents dont une bonne pouille mais avec des gens très sympas) j’ai enfin trouvé mon nid.
C’est un peu viello partout et tout ne fonctionne pas mais je pense que je peux m’y sentir bien.
Il y a de la place, et la vue est magnifique. C’est au 6 eme et dernier étage et j’ai même un balcon pour moi.
Je le partage avec 2 coinquilli israéliens mais qui parlent très bien italiens, donc ils pourront m’aider.
Lui s’appelle « Or » et elle « Avital » , pas simple hein!?
Note pour moi même : acheter une prise anti mosticos !!
Je suis allée en mission ikéa aujourd’hui pour acheter draps et couverture (même s’il fait encore bien chaud ici). Evidement ikéa est a l’autre bout de la ville donc il m’a fallu 4h mais j’ai rencontré une fille dans le bus, qui se trouve habiter la rue a coté, c’était amusant.
Mon italien? Beh je fais beaucoup de geste, je cherche beaucoup mes mots et les gens ont de la patience, donc au final je me fais pas mal comprendre! Et du moment qu’on ne parle pas pour moi, je suis bien obligé de me lancer, donc ça donne ce que ça donne mais au final je ne me débrouille pas trop mal.
Mais j’espère que ça ira mieux parceque le but est d’avoir une conversation intelligente pas du bidouillage. Ma comme dit Avital (je le répète c’est bien le prénom de ma coloc!) « piano piano »!
c/o FLORENZANO
Via Giotto, 10
50121 Florence, Italie